geo fourrier

Salon des antiquaires de Quimper

Chers amis, chers clients, chers collectionneurs, chers collègues,

depuis quelques années, nous avons pris l’excellente habitude de nous retrouver lors du salon des antiquaires de Quimper. 

Cette année, Nozantika vous présente quelques pépites de  sa spécialité, en réservant l’exclusivité de ses découvertes aux visiteurs du salon !

Nouveau stand, nouvel emplacement et, surtout …­

Une sélection toujours plus pointue d’œuvres des artistes de Bretagne ou autour de la Bretagne, dans une perspective de modernité et de créativité sans cesse renouvelée.

­Tout d’abord, en lien avec l’actualité, nous vous avons préparé un focus sur Jim E. Sévellec, qui sera à l’honneur pour une grande exposition organisée à Brest en 2023.

Ensuite, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Savina Le Corbusier aux éditions Locus Solus, nous présenterons une sélection inédite de mobilier de Joseph Savina.

Enfin, à l’approche du centenaire de sa création, venez découvrir quelques œuvres des artistes emblématiques du mouvement Ar Seiz Breur, passionnément collectionné des deux côtés de l’Atlantique !

Nous vous attendons donc avec impatience dès jeudi matin !

Nous aurons aussi le plaisir de vous présenter une exceptionnelle paire de serre-livres “Berbères” de Géo-Fourrier (photo de l’article) chez Henriot, distinguée par une médaille de bronze à l’exposition coloniale de 1931; un petite gouache inédite de Charles de Kergariou vers 1925;  une impressionnante paire de vases dans l’esprit des Seiz Breur réalisée en 1947 par Paul Fouillen, ainsi que de superbes sujets en faïence de Quimper signés par Marie-Renée Chevallier-Kervern; Marguerite Boucart dite Madite; Jean Boulbain; Emile Just Bachelet; Robert Micheau-Vernez ou François Caujan …

Last but not least, deux œuvres anciennes et inédites de René Quéré, entre autres découvertes que nous vous réservons !

Bien à vous

Tangui Le Lonquer

Inscrivez votre recherche et appuyez sur Entrée .

Shopping Cart

Votre panier est vide.